Le massage parents & bébé

Le massage bébé shantala

Le massage bébé permet aux parents de favoriser le bien être de leur enfant et de partager un moment privilégié de douceur.

Je vous propose de découvrir une technique adaptée au bébé : le massage shantala indien. Il s’agit d’un massage de bien-être à but non thérapeutique. Pratiqué avec une huile biologique au Calendula, le massage est respectueux de la peau du tout-petit.

Accompagnement individualisé de votre enfant

Chaque bébé a son rythme et ses spécificités. Je vous propose une séance adaptée à votre enfant, respectueuse de ses besoins et de ses envies.

Vous pouvez partager une séance individuelle en famille ou un atelier collectif. Le groupe est constitué de 5 bébés au maximum pour assurer le confort de chacun. Ces séances permettent un échange entre parents et un partage d’expériences.

A qui s’adresse le massage ?

Dés la naissance, à tous les bébés qui ne présentent aucune contre-indication au massage. En cas de doute, demandez l’avis de votre médecin.

Le déroulé de la séance

Le temps de l’accueil est important car il me permet de faire connaissance avec vous et votre enfant.

Pendant la séance, la vie de bébé continue! Je suis donc attentive à ce que vous puissiez respecter ses besoins  : s’alimenter, être changé, être réconforté, dormir.

Le massage est effectué par l’un des deux parents. Je vous montre les mouvements sur un poupon et c’est vous qui massez votre bébé.

Un poupon peut vous être proposé pour apprendre les mouvements si votre bébé n’est pas disponible.

Quel est mon rôle ?

  • Vous permettre d’apprendre les gestes dans un environnement sécurisant.
  • Vous aidez à trouver vos propres réponses car vous êtes l’expert de votre bébé.
  • Veiller au respect du rythme de l’enfant (dormir, manger, interagir) et éviter la sur-stimulation.
  • Respecter votre individualité et celle de votre enfant en répondant aux questions de façon spécifique.

Que devez-vous amener ?

Pour chaque séance, vous devez apporter une serviette de bain, une petite couverture, de quoi nourrir et changer votre bébé si besoin.


L’environnement 

La séance se déroule dans une pièce calme avec une musique douce. L’environnement est apaisant pour votre bébé. La salle est chauffée afin de garantir le confort de votre enfant pendant le massage.

Je me déplace à votre domicile pour les séances individuelles. Bébé peut alors profiter de ce moment privilégié dans un environnement familier.

Le cocon de Lalie à la chance de pouvoir donner à nouveau la vie à un nouvel être au cours de ce bel été. Je pars m’offrir quelques semaines de douceur en famille afin de permettre à ce nouveau bébé d’arriver dans son petit cocon sereinement.
Les ateliers reprendront pour mon plus grand plaisir à partir du mois de Novembre.
Je prendrai connaissance de votre message courant Septembre, je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Merci à vous de votre compréhension.

Le cocon de Lalie